RETOURS ET REMBOURSEMENTS
Vous souhaitez vous rétracter
Conformément aux dispositions du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’acheteur.
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, film plastique de protection, blister, accessoires, notice…) permettant leur re-commercialisation à l’état neuf.
En effet, conformément aux dispositions de l’article L.221-28 du Code de la Consommation, l’ouverture des produits de beauté (produits cosmétiques et de maquillage) rendant ces produits impropres à toute commercialisation ultérieure, le « Client » ne dispose d’aucun droit de rétractation sur tout cosmétique qui aura été ouvert, abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été descellé. Le produit ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé, et ce pour des raisons d’hygiène et de protection de la santé.
Les produits non scellés (film plastique, blister, etc.) livrés par les fournisseurs (coffret, parfum, soin et maquillage) sont exclus du droit de rétractation car non retournables pour des raisons d’hygiène.
Le droit de rétractation peut être exercé en adressant un mail à contact@parfum2sac.fr afin de tenir informé le vendeur de la volonté de l’acheteur d’exercer son droit de rétractation. Tout autre mode de déclaration de rétractation est accepté. Il doit être dénué d’ambiguïté et exprimer la volonté de se rétracter. Dans ce cas, un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué à l’acheteur autorisant le renvoi du produit. L’acheteur devra ensuite renvoyer son produit dans les conditions d’éligibilités.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursés le prix du ou des produit(s) acheté(s) et les frais de livraison sont remboursés au prorata du ou des produit(s) acheté(s) sur lesquels s’exerce le droit de rétractation
Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.
Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le vendeur, des produits retournés par l’acheteur dans les conditions prévues ci-dessus.
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Un produit arrive malheureusement abîmé dans votre colis
Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, l’acheteur doit alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, l’acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).
L’acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…).
Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.
L’acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par mail ou simple courrier au vendeur à l’adresse indiquée dans les mentions légales du site.
Si les produits nécessitent d’être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l’objet d’une demande de retour auprès du vendeur dans les 7 jours suivant la livraison avec tous les justificatifs y afférents (photos notamment).
Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…). Le vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais le produit.
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